Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
26 avril 2018

Pour Noémie

Bonjour,

Ma petite filleule de 3 ans est toute mimi...je ne la vois pas trop souvent car elle habite la Suisse, mais j'aime bien la gâter....

Ce tableau brodé pour elle ainsi que sa grande soeur et son petit frère les aidera à visualiser le temps...

Tout d'abord les mois de l'année...chaque couleur correspond à une saison.

P1090462

Ensuite apprendre les chiffres, puis l'alphabet...

P1090463

 

P1090464

Et pour finir, le tableau dans son ensemble. Chaque couleur correspond à un jour dans la semaine, chaque jour de la semaine a son petit guguss de la même couleur.

P1090465

Le tout est monté avec molleton sur du carton mousse.

Il a été bien apprécié par les petits destinataires...

Bon apprentissage petite Noémie!

M-Odile

PS: je rajoute que ce modèle est un Kit DMC acheté par ma maman il y a sans doute au moins 8 ans... à l'origine il était destiné à notre  4eme enfant...qui n' a pas pu voir le jour ( fausse couche tardive), ma maman avait brodé les chiffres, les écritures, il ne restait plus que les nounours à broder ( un gros boulot encore) ...comme ma maman ne voulait plus le continuer... j'ai attendu une occasion spéciale et une personne spéciale   à qui l'offrir une fois fini... et voilà la fin de l'histoire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce tableau est magnifique!
Répondre
C
Une histoire émouvante pour ce joli tableau. Apprendre en s'amusant c'est bien plus marrant.<br /> <br /> Biz
Répondre
R
C'est un joli cadeau qui en plus à une histoire , Je l'ai commencé pendant ma 1ere grossesse jamais fini à ce jour et j'ai deux enfants !!!
Répondre
E
Voilà une bien belle façon de terminer cette broderie, car cette petite Noémie qui est devenue ta filleule est comme ton 4 ème enfant...
Répondre
N
C'est très joli et il a une histoire très touchante!
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité