Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
10 avril 2013

recette du jour

Bonjour,

j'ai envie de printemps, de douceur, de couleur, bref...

dans mon supermarché les framboises surgelées étaient en promo, et comme j'adore les framboises je n'ai pas hésité...

mais que faire avec, à part les mettre dans une simple salade de fruit du dimanche?, un petit tour sur le net, et l'idée m'est venue...

 

UN FINANCIER AUX FRAMBOISES

P1000406

P1000408

je vous livre la recette, en espérant que vous trouverez le temps de m'en dire des nouvelles...

100g de farine
1.5cc de levure chimique
150 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
75 g de sucre en poudre
175 g de beurre à faire fondre
6 blancs d'oeufs
environ 400 g de framboises surgelées

mélanger ensemble tous les ingrédients en poudre puis ajouter le beurre fondu
battre les blancs en neige très ferme, et les incorporer doucement à la préparation
Verser la moitier de cette préparation dans un moule beurré et fariné, disposer les framboises sur cette pâte en prennant soin de ne pas trop les mettre sur le bord du moule.
verser ensuite le reste de la pâte.

cuisson 45 à 50 min à 175°C

déguster froid nature ou avec une boule de glace.

Bon appétit

M-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette qui donne envie ! <br /> <br /> Je te remercie de la visite sur mon blog chère "compatriote" de Franche Comté!
Répondre
J
Voilà de quoi me faire salivé
Répondre
H
En effet, je renchéris, cette recette est délicieuse ! Je me suis régalée, j'aime aussi beaucoup les framboises ! Merci de nous avoir fait ce trop bon dessert et ce n'était pas un poisson d'avril !
Répondre
V
Premier commentaire ... pour confirmer que ce gateau est excellent !<br /> <br /> Merci Momo pour nous l'avoir fait gouter lors de notre passage chez vous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Vincent
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité