Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
26 mars 2013

Une excellente recette

Bonjour

Un peu de cuisine,
En flânant sur les blogs, je tombe sur des bonnes recettes que je me garde sous le coude, pourle jourou je ne sais pas quoi faire à manger.

Cette recette est très simple à réaliser et excellente:

Gratin de courge butternut:

-1 courge butternut
-500 g de viande hachée
-100 g de lardons
-1 oignon
-une tranche de féta
-150 ml de bouillon de légume
ingrédients pour 4-6 pers

Couper la courge en gros cubes après l'avoir épluchée. Placer les cubes dans un plat légèrement huilé et verser le bouillon dessus. Cuire le tout 30-40 min à 200°C ( prennez soin de couvrir le plat pour éviter que la courge ne déssèche)
pendant ce temps, faire rissoler les oignons avec les lardons sans ajouter de la matière grasse. Puis ajouter la viande hachée. Laisser mijoter le tout 15min.
Lorsque la courge est cuite, ajouter par dessus la viande et parsemer de féta en petits cubes. Remettre au four 10 min
Attention ne pas saler ce plat!!!

P1000252

Nous on s'est régalé, et vous allez vous essayer mon plat???

Merci de votre passage

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Super Mario.... J'ai testé hier midi ta recette (gratin de courge butternut) et je peux te dire qu'elle a été très appréciée par toute la famille. C'est une excellente idée de l'accommoder de la sorte, ça fait un plat sympa et original. Je range la recette dans mon livre de cuisine !!! Bonne continuation, Françoise
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité