Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
24 mars 2013

mes premières cousettes de printemps

Bonjour à tous,

Ma machine à coudre commençait à prendre la poussière...

Alors, avec le printemps, il fallait bien faire le fameux ménage!!!

Tout d'abord, je vous présente mes réalisations pour le swap de printemps.

C'est Vanessa qui m'a swappée, ( je vous avais déjà montré combien nous avions été gâtés )

Et moi j'ai eu la lourde tâche de swapper Lucie, lyonnaise, mais franc-comtoise de souche! Je dis "lourde tâche" parce qu'elle est au moins à son 15ème échange, et moi je ne suis qu'une petite débutante, c'était mon second swap de Citronille.


Je vous en rappelle le principe:

on s'inscrit sur le blog, ensuite, on envoie une fiche de renseignement concernant sa famille, les tailles des enfants, les centres d'intérêts, les couleurs, et puis on reçoit en retour une fiche d'une personne que l'on ne connait pas et pour qui on va devoir offrir une ou plusieurs réalisation avec au moins un patron "Citronille". On poste régulièrement sur le blog une photo de notre avancée sasn dévoiler la totalité ni la personne pour qui la cousette est destinée. On envoie le colis dan sles délais établis par l'organisatrice. Et puis on reçoit aussi son colis.

C'est assez clair??? 

Bon et bien alors c'est parti, je vous montre ma réalisation pour Thomas:

P1000350

Modèle Donald, attention ce patron taille très large mais pas très long!!!

Taille utilisé du patron : 2  ans en largeur, 4 ans en longueur

Taille du mannequin : 3 ans

Problèmes rencontrés : aucun

Solutions et modifications apportées : pose de biais en bas de la tunique et sur les manches

Degrés de difficulté : 2 facile

Tissus: Velours milleraies, et coton rayle black "ma petite mercerie"

 

Pour Sarah, une Margareth ( jupe short)

P1000358

P1000360

 

Taille utilisé du patron : 8 ans ( je crois que c'et légèrement trop grand...)

Taille du mannequin : 6 ans

Problèmes rencontrés : aucun

Solutions et modifications apportées : pose de biais en bas et doublure de la jupe

Degrés de difficulté : 2 facile, si on ne cherche pas comme moi à compliquer les choses dès le début avec la doublure de la jupe

Tissus: jeans léger "ma petite mercerie", coton papa pique et maman coud

et si vous voulez voir mes cousettes portées, c'est ici chez maman loutre

j'ai bien travaillé n'est ce pas ?

merci de votre visite et vos petits commentaires me font toujours plaisir!!!

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh... J'adore la jupe !!!!!! Superbe et la doublure lui donne tellement de charme.
Répondre
V
C'ets super joli !!!
Répondre
P
j'adore ! ta swapée a été bien gâtée elle aussi :-)
Répondre
V
super! j'aimerais aussi faire cette jupe pour ma petite fille! je pense avoir résolu le problème de la grandeur de la taille en faisant une coulisse pour y passer un "élastique boutonnière" comme cela plus de problèmes de réglage (enfin je pense!)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité