Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
24 décembre 2021

Prêts pour Noël?

Bonjour,

Et voici la veille de Noël, le jour tant attendu des enfants ... Chez nous en Alsace, nous fêtons le soir du 24, réunis au pied du sapin, ensemble autour de la crêche d'où ce grand Mystère a commencé!

Le repas du soir est assez frugal mais après la messe de Noël, le traditionnel vin chaud est servi avec des Bredeles pour l'accompagner!

La recette varie d'une famille à une autre... la mienne est certes très proche de la broderie Lilipoint que je me suis tenue de broder à vitesse grand V pour l'offrir à une amie bretonne qui se reconnaitra!

La dernière fois j'en étais restée là:

IMG_20211126_112352375

après un gros coup de fouet, ou plutôt d'aiguille turbo en surchauffe, j'ai pu terminer à temps

IMG_20211207_100157928

IMG_20211207_100151783

Ma recette : pas de gingembre mais deux graines de cardamome, un citron et deux oranges bio en rondelle directement lorsque je commence à chauffer le tout

-*-*-*-*-*-*-*-

Et voici la dernière réalisation juste avant de faire les valises pour trois jours en Alsace chez mes parents: la jupe de sapin, ou plutôt le truc "cache fils anti lapin"...ben oui l'an dernier, notre lapin s'est fait les dents sur le fil de la guirlande du sapin, juste avant Noël bien sûr... Là tout est caché, inaccessible à la bestiole!

 

IMG_20211221_152711462

IMG_20211221_152948037

Au final, cela rend pas mal non?

Très joyeux Noël à chacun de vous, et prenez soin de vous et de vos proches!

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie broderie et merci pour la recette!<br /> <br /> J'arrive en retard pour te souhaiter un joyeux réveillon de Noël mais je te souhaite déjà un bon réveillon de fin d'année et une merveilleuse année 2022.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
La broderie est encore plus jolie en réel. Merci Marie-Odile pour ce joli cadeau.<br /> <br /> bises bretonnes
Répondre
N
Trés belle broderie, j'adore et c'est un trés joli cadeau !<br /> <br /> bises et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
N
Superbe broderie cette grille Lili points .Avec Alain et Véro nous te souhaitons de superbes fêtes de noël en famille , belle journée du 25 <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Bon réveillon et bon Noël.<br /> <br /> Bizz
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité