Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
4 janvier 2021

Pour se réchauffer...

Bonjour,

 

Tout d'abord, meilleurs voeux 2021 à vous tous qui me lisez sur ce blog!

Dehors il fait bien froid, alors après une balade de Géocaching au chateau de Montfocon  Montfaucon ce we, sur les hauteurs de Besançon, quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon vin chaud accompagné d'une tranche de Stollen!

IMG_20210103_150532765

Les ruines du château médiéval...

ET mon Stollen ( recette de ma maman... c'est la meilleur recette de stollen que je connaisse!)

IMG_20210102_192710876

 

IMG_20210103_172152182

Vous voulez la recette du Stollen? à l'origine ce gâteau se dit Christstollen, il doit avoir la couleur et la forme d'un lange pour rappeler la naissance de Jésus dans la crêche.

Ce gâteau se confectionne pendant le temps de l'Avent et se déguste à la période de Noël. Moi je l'ai fait il y a quelques jours seulement et il est bien bon!

Voici la recette:

500g de farine
1.5paquet de levure chimique
200g de sucre ( un peu moins pour moi)
125 g de beurre
250g de fromage blanc
150 g de raisins ou fruits confits
150g de noisettes grossièrement rapées ( pour moi un reste de pistaches)
2 oeufs

Mélanger tous les ingrédients, placer dans un moule bien beurré, cuisson +/- 60 min à160C

Bonne dégustation!

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam, ça m'a l'air bien appétissant<br /> <br /> Merci pour le partage de la recette.<br /> <br /> Belle journée, bisous bisous
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> je suis votre blog de façon silencieuse ; il aborde des sujets que j'aime y compris sur notre belle région puisque je suis Bisontine - je me permets juste de corriger : la commune à côté de Besançon est Montfaucon (avec AU)<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
Elle donne envie ta recette, mais combien de temps de cuisson ? Pas de vin chaud pour moi mais un chocolat, un thé, un café ou une tisane.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Ça me plait bien cette recette accompagné d'un verre de vin chaud cela doit être fameux! J'adore le petit commentaire de la cheffe cuisinière!
Répondre
M
merci pour ta recette et ton deplacement afin que j ai le superbe cadeau d esperluette remercie la bien de ma part bises a toutes les 2 bon debut d annee
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité