Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
10 février 2018

Patchwork les carrés coupés

Bonjour,

Petit ouvrage de 1.10/1.10 m bien sympathique à faire...la seule chose c'est d'oser couper dans des blocs de tissus déjà cousus....pour les tissus j'ai pris dans mon stock un layer cake ( coupons de 12.5/12.5cm) acheté il y a bien 5 ans chez Interlaine à St Brieuc.

P1080750

après ces premiers blocs, on prend la règle et le cutter et on coupe au milieu en croix, on obtient ainsi 4x9 petits  blocs que l'on pivote pour reformer un top.

P1080752

Pour info le top a été fait machine, et le quilting à la main.
Le voici terminé avec une bande supplémentaire  et son petit biais rouge.

P1090301

Tissu dos provenant des " coupons d'alsace" offert par M-laure pour me remercier d'avoir finitionné un de ses ouvrage. Pour le molleton j'ai pris du bambou.

P1090302

Allez, je file faire une petite sieste avec ce beau plaid chaud et vitaminé sur moi!

Bonne journée

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle merveille ce patch, je suis fan !
Répondre
L
Oh punaise il es splendide, moi qui vient de faire mon tout premier patchwork et ne sachant absolument pas quilter, je suis admirative. Je cherche un club dans ma région ou un groupe sur le net ou je pourrais apprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO
Répondre
M
Merci pour les explication ... j'adore moi qui démare le patch avec un nine et bien tu me serais d'une grande utilité .... bravo pour ce beau travail
Répondre
C
Un bien joli résultat. Avec ses jolies couleurs on oublie un peu l'hiver...<br /> <br /> Biz
Répondre
V
très joli résultat, on dirait une envolée de papillons!
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité