Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
25 septembre 2017

Vous voulez la suite?

Bonjour,

Je vous avais promis la suite de  mon petit patchwork de la semaine passée...

Le petit carré tout seul a trouvé sa place, il a fait un peu la colère pour avoir des yeux, des jambes et des bras. Une fois satifait, il joue à l'équilibriste pour essayer de se remettre avec ses frères !

Et voilà le résultat.

P1090089

C'est trop mignon, n'est ce pas?

J'ai eu beaucoup de demandes pour avoir les dimensions de ce petit patch alors voici ce qu'il faut pour la réalisation de cet ouvrage:

-9 carrés de tissus coordonnés de 10.5 cm de coté ( pas besoin de marge de couture)
-9 carrés de molleton thermocollant H640 de 10.5 cm de côté
-50 /110 cm de tissu faux uni blanc-beige
-deux feuilles de bristol pour les gabarits
-1 compas
-fil de coton perlé n°8 pour le quilting
-150 cm de biais
-2 boutons pour les yeux
-une chute de feutrine couleur chair et noir  pour les bras/jambes du Mr Carré.
-deux cure-pipe pour inserrer dans

dans le  bristol découper un cercle de 15 cm de diamètre et un autre de 18 cm de diamètre.

Avec le grand gabarit de 18 cm de diamètre découper 9 cercles sans marges de couture
Mettre un fil de fronce sur ces cercles à 0.5 cm du bord, inserrer le petit gabarit rond et tirer le fil pour froncer et ainsi obtenir un beau cercle en tissu. Repasser puis retirer doucement le gabarit. Procéder de même pour les 8 autres cercles de tissus.
Coller les carrés de tissus sur le côté thermocollant du molleton.
Prendre un cercle de tissu côté fronces devant vous. Disposer en centrant le carré et plier les 4 côtés du cercle sur le carré. Attentions aux angles. Epinglez correctement le tout et particulièrement l'angle.
Quiltez les rabats du cercle.
Assemblez les carrés entre eux sauf un !
Terminer  par la pose d'un biais

Pour le Mr Carré, j'ai pris de la feutrine ( 4 bandes de 1.5 cm /18) je les ai assemblées 2 par deux au point de feston. J'y ai mis un petit bout de feutrine noire pour faire les chaussures. Et pour que ça fasse plus vrai, j'y ai inserrer un cure pipe  pour donner de la rigidité aux membres. J'ai fixé chacun des tronçons au dos du Mr Carré.

J'espère que les explications sont assez claires...

Amusez vous bien et envoyez moi des photis de vos ouvrages.

Bonne journée

M-Odile

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, merci pour ce tuto ! C'est un bon moyen de tester une technique sur un petit ouvrage et ça donne le sourire !
Répondre
C
J'adore, merci pour ce partage
Répondre
N
Adorable !! J'aime beaucoup cette idée !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
M
Bravo, très sympa cette idée de petit bonhomme...<br /> <br /> Bises
Répondre
I
trop drôle, attention il risque de se multiplier
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité