Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
30 septembre 2017

la recette du WE

Bonjour,

Aujourd'hui je vous mets l'eau à la bouche avec ma tresse biochée pour le petit déjeuner du weekend:

P1090098

Et voici la recette pour celles et ceux qui veulent tenter...

500g de farine
2 oeufs ( pas trop gros)
70 g de sucre
70 g de beurre en pommade
1 c à s de fleur d'oranger
1 cc sel
200 ml de lait légèrement tiédit
1 sachet de levure boulanger

melanger la farine avec le sel, le sucre, le lait, les oeufs et le beurre. Ajouter en dernier la levure et la fleur d'oranger.
Pétrir le tout 15 min, si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine.
laisser reposer 2 h au chaud.
sur le plan de travail  dégazer la pâte et la diviser en trois boules.
Etirer chaque morceau pour un e=faire un boudin. Les souder puis tresser pas trop serrer et resouder au bas.

laisser gonfler une seconde fois 45 min environ
dorer au jaune d'oeuf et parsemer de sucre perlé

Enfourner à four froid et mettre sur 180°C 20/25 min.

Bon appétit et bon weekend

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Appétissant en effet :)<br /> <br /> Au risque de paraître totalement idiote !! Cela fait pas mal de temps que je cherche du sucre comme ça mais je n'arrive pas à en trouver... :(<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Pfff, pas bon pour mon régime....
Répondre
N
Merci pour cette délicieuse recette ma fille va me la concocter <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Miam!
Répondre
S
Qu'est-ce qu'elle est appétissante cette brioche ! Je note la recette pour la tester. Merci.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité