Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
11 décembre 2014

gourmande moi ????

Bonjour,

Vous avez dit gourmande???

ben oui un peu comme tout le monde, mais j'élimine au badminton et à l'aqaugym...alors je peux me lécher les babines avec les cupcakes de Noël de Lilipoint

C'est Elise la soeur de mon amie Mathilde qui les a broder, il me fallait juste finir le montage. Ca rend bien et ça change du vert-rouge-or de Noël:

P1040018

 c'est boooo, hein ?????

 

et puis voici notre table de Saint Nicolas.
 merci particulier à mon cher papa, qui nous a fait parvenir pour ce jour les "maneles" bonhommes en brioche. la poste pour une fois était juste pile poil dans les délais...ils étaient suculents.

P1030968

P1030969

 

Et puis comme je suis en plein dans les fournées des petits gâteaux de noël, les fameux "Bredeles" je vous mets quelques photos de ma production en cours et quelques recettes.

Tout d'abord une rectte que j'appellerai les sablés de Denise car mon amie Denise habite en Nouvelle calédonie et doit sans doute avoir une profusion de citrons verts chez elle!!!

les sablés Denise:

-250 g de farine
- 3cc de levure chimique
-1 sachert de sucre vanille
-60 g de sucre glace
-100 g de beurre
-1 jaune d'oeuf
-3 cs de lait
-1/1 jus de citron vert
- zest d'un citron vert

pour le glaçage, sucre glace et jus de cotron vert

Mélanger farine-levure, y ajouter le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron ,lejaune d'oeuf, le zest de citron et le lait.

travailler le tout puis ajouter le  beurre.

laisser reposer 1h au frais puis abaisser la pâte sur 1/2 cm et découper à l'emporte pièce.

Cuisson 10 min à 160 °C. Une fois refroidit, glacer au sucreglace aditionné de jus de citron vert

et MIAM...

P1040019

à bientôt pour de nouvelles recettes de bredeles...

merci de votre fidélité .

M-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recettes !! je vais en faire !!
Répondre
C
Miam miam j'adore les sablés de noel!
Répondre
V
Elle est belle ta broderie et elle au moins ne fait pas grossir!!!! Et quand on peut être gourmande, pourquoi ne pas en profiter!<br /> <br /> Merci pour la recette, je la testerai à l'occasion. J'ai commencé hier les bredalas et continué ce matin.<br /> <br /> Ta table de St Nicolas était bien jolie et j'adore ton fond d'écran!!<br /> <br /> Bizzzz!
Répondre
D
Magnifique ton fond d'écran.<br /> <br /> Quelle belle table pour St Nicolas, tout cela donne vraiment envie. Je vais faire des maneles pour le matin de Noël, les petits enfants seront contents.<br /> <br /> Oui beaucoup de citrons dans le jardin, le 4 saisons donne à fond. Dommage que tu sois si loin.......<br /> <br /> Gros bisous du bout du monde où il fait très très chaud !!!
Répondre
V
La finition est sublime, un superbe modèle.<br /> <br /> Miam miam pour toutes ces gourmandises ..;<br /> <br /> Bisous bisous et belle journée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité