Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
15 décembre 2014

Petits gâteaux de Noël...suite...

 

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai quelque peu délaissé moi atelier patch-broderie pour m'affairer dans ma cuisine.

Au programme les fameux bredeles, petits gâteaux de Noël.

Voici la seconde recette:

Les carrés aux noix. je dédie cette recette à Solenne qui est aussi au bout du monde mais qui m'a confirmé qu'elle trouve des noix au supermarché. Donc Solenne, tu me diras des nouvelles de cette recette j'espère?

Recette des petits carrés aux noix:

-80 g de sucre glace
-180 g de beurre
-250 g de farine
-100 g de noix hachées
-1cc levure chimique
-1cc cannelle
-3 oeufs
-100 g de chocolat+2cs lait pour le glaçage

mélanger le sucre avec le beurre.Ajouter la farine, deux oeufs et le reste des ingrédients. Laisser reposer la pâte une heure au frais.
étaler la p$ate sur une épaisseur de 3/4 mm et découper des carrés.
placer sur une plaque de cuisson et dorer avec un jaune d'oeuf et une cs de crème fraîche
Cuisson 175°C environ 10 min.
Après refroidissement, glacer une partie du petit carré avec le glaçahe au chocolat.

Et voila à photo de cette rasade de bredeles ( j'ai fait la double recette soit environ 80 petits carrés)

P1040022

merci à mon frère pour la recette originale que j'ai un chouilla modifié...

 

Et voici notre sapin 2014:

P1040029

Et à bientôt pour voir ma production de bredeles 2014.

Merci de votre passage sur mon blog.

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam ils m'ont l'air délicieux bises
Répondre
T
Oh, oh, fameux ces gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est qui les gourmands qui ont mis le chocolats dessus ???<br /> <br /> J'ai ma petite idée ...<br /> <br /> Bises de Lorraine
Répondre
S
Ça met l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Trop sympa l'image de fond ;)
Répondre
T
Superbe votre sapin ! Et les gâteaux.... Miam !
Répondre
F
que tout ceci fleure bon. il va falloir que je m'y mette car tu nous fait trop envie avec ton partage de recettes, merci
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité