Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
20 septembre 2013

La recette du jour

La tarte aux figues. . . 

                                    un régal ! ! !

C'est la saison des figues. Les enfants n'aiment pas trop ce fruit mais en tarte, c'est tout autre chose. Tout à été englouti. . .

P1010804

 

Voici la recette

Une pâte à tarte sablée ( moi j'ai décidé de l'acheter cette fois ci)
12 figues fraiches
2 blancs d'oeuf
180 g de sucre
200g de poudre d'amande
quelques gouttes d'extrait d'amnade amère si vous aimez
amandes éffilées pour le décor

mélanger la poudre d'amandes avec le sucre, ajouter le sblancs d'oeuf sans les battre en neige.
étaler ce mélange sur la pâte, disposer les figues par dessus en les coupant en tranches.
parsemer d'amandes éffilées, et d'une cuillère de sucre en poudre.

Cuisson 200°C, 30 min environ

Bonne dégustation, à bientôt

M-odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai essayé mais je trouve que la couche d'amande est un peu compacte et trop épaisse. Mais tout ceci est une question de goût !! Voir en diminuant les proportions ?? <br /> <br /> Sinon, elle a un bon parfum !
Répondre
D
très bonne idée <br /> <br /> biz isa
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité