Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
11 février 2013

Cake au thon de Ouardia

Bonjour,

Nous sommes toujours sous une couche de neige qui fond et qui revient, cela dure depuis 8 jours, les enfants sont ravis, les adultes un peu moins car il faut attendre la déneigeuse avant la sortie. Cela fait deux rencontres de patchwork annulées, hein les filles, mercredi promis on se revoit ?

Bon alors ce temps d'hiver m'a laissé du temps pour tester la recette du Cake au thon de Ouardia!

Qui est Ouardia? c'est ma nouvelle élève du groupe de patch, elle est tellement motivée qu'elle coud plus vite que son ombre, à peine commencé un sampler du 18 blocs, je la rencontre la semaine dernière, et elle me réclame les derniers diagrammes....oulala, va falloir que j'assure!

En tous les cas, elle nous a gentillement préparé un cake au thon pour une rencontre avant Noel. Je n'ai testé la recette que ces jours ci et vous la met sur le blog en accord avec Ouardia elle même! C'est tout simplement excellent et ultra facile à faire, The Cake salé !!!!

Le cake au thon:

1 boite de thon de 400g
5 oeufs
1 pot de 240 g de sauce américaine (bénédicta ou autre)
3 ca soupe de crème fraiche épaisse
ne pas assaisonner
mélanger le tout et cuire à 180 pendant 55 à 60 minutes.

résultat:

fevrier 2013 001

à servir avec une salade en été ou avec une bonne soupe en hiver.

Bon appétit, M-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super recette je l est tester hier avec des amis ils ont tous aimer.<br /> <br /> merci pour la recette.
Répondre
F
Certainement délicieux mais pas très light !!! Je te propose ma recette de cake au thon, plus légère, inratable et excellente. 1 grosse boite de thon (400g), 100g de farine, 1 sachet de levure, 100g de gruyère rapé, 3 oeufs, 20 cl de crème fraiche, sel et poivre pour l'assaisonnement. Mélanger tous les ingrédients et cuire 45 à 50 minutes au four (thermostat 5 ou 180°). A servir avec une salade ou une soupe !!! Bon appétit. Françoise
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité