Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
4 septembre 2014

rag quilt... le retour

 

Bonjour,

pendant les vacances, j'ai un peu délaissé le patchwork et la couture au profit de la broderie plus pratique...déjà ça prend moins de place, il suffit d'une petite pochette et puis se poser quelques minutes entre cuisine et loulous et hop quelques petites croix de brodées et le tour est joué....

mais depuis hier, ça y est je coupe, je mesure, j'épingle....pour une commande de mon frère et ma belle soeur. Ils voudraient un coussin de banc assez fin!

Je pense que la technique du rag-quilt devrait coller à cette demande.

Pour la technique du rag quilt il faut au moins un tissu "moins sérré" ou avec moins de fils tissés au m2. (pour que ça s'effiloche bien à la fin). J'ai opté pour un tissu style toile à matelas. Pour le reste se sont tous des tissus de patchwork dont les couleurs tiennent bien.

Ensuite quelques réflexions mathématiques sachant que pour cette technique il faut compter 2cm de marge de couture par bloc. Mon bloc fait 11cm, je dois donc couper des carrés de tissus de 15/15cm. Pour le molleton qui se trouve pris en sandwich entre deux carrés de tissus , la dimension est celle du bloc, à savoir 11cm...

Une demi heure plus tard, voici ce que ça donne( il manque deux bandes verticales sur la photo):

P1030634

ensuite mise en sandwich:

 P1030635

et  l'assemblage des blocs avec la couture apparente pour cette technique.

P1030639

à bientôt pour la suite...

M-Odile

et n'oubliez pas l'échange de l'avent sous le post précédent, pour le moment pas beaucoup de participantes, je sais que c'est peut être trop tôt mais la qualité en dépend...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la la ce coussin va être super beau
Répondre
C
bravo très bon choix de tissus
Répondre
C
Bravo, c'est très beau!<br /> <br /> Bonne nuit, gros bisous.
Répondre
I
allez vite la suite <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
J'ai bien hâte de voir ce coussin terminé.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité