Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
4 septembre 2013

Terrine de courgettes au fromage frais

Une recette testée par ma maman, goutée lors d'un appéritif dinatoire pour l'anniversaire de mariage de mon frère et ma belle soeur . . ..refaite dans la foulée pour une entrée. . . .excellente,. . . je l'ai déjà dévoilée plusieurs fois, mais le plus simple est de vous la présenter et vous m'en direz des nouvelles!

P1010666

 

terrine de courgettes au fromage frais:

2 courgettes
2 oeufs battus en omelette
100 g de fromage blanc lisse style calin
1 chêvre frais ( petit billy) 'environ 150/200 g
150 g de st Morêt
sel, poivre, menthe ( moi j'ai mis du basilic c'était tout aussi bon)

mélanger les oeufs avec les fromages, ajouter les aromates, et réserver. . .
couper les courgettes en fines rondelles en leur laissant la peau
dans un moule à cake bien beurré, disposer en couches successives d'abord une couche de préparation au fromage puis alterner avec des courgettes et ainsi de suite jusqu'à terminer par une couche de préparation au fromage.

Cuisson 180°C, 50 min

après refroidissement, placer au frais quelques heures puis servez.

Alors ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça n'a pas l'air mauvais du tout !!
Répondre
H
Alors ????<br /> <br /> ben c'est délicieux !! j'ai déjà testé ! normal c'est moi la belle-soeur !<br /> <br /> Très facile et encore de saison, vous ne serez pas déçus !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité