Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
15 août 2012

qu'est ce que c'est ???

Voici mon premier tricot,

C'est Isa mon amie du forum Patch to Patch qui m'a poussée à me lancer.
J'avais vu le modèle dans un magasin ou nous avions passé une bonne partie de l'après midi toutes les deux. Je me voyais bien quand même m'y mettre; le modèle avait l'air si simple, pas question d'appeler ma maman au secours juste pour ça!!!.
Bon Isa a les yeux partout dans ce magasin, elle me trouve une superbe laine soldée qui fera l'affaire. Trois pelotes me suffiront, il me semble, et bien sur passage par le rayon des aiguilles à tricoter....
De retour dans sa maison, un cours de tricot s'improvise, Laurent me retrouve quelques heures plus tard mes aiguilles à la main; je ne les ai plus quittées le reste des vacances ( il restait 2 jours) j'ai eu droit à un bon coup de soleil breton d'ailleurs, tellement j'étais à fond dedans...
Arrivée chez moi il me semblerait bien que je n'aurais pas assez de trois pelotes pour finir ce travail, help, Isa, et une semaine plus tard ( entre temps je finis ma broderie alsacienne )

dans ma BAL

IMG_9106

waouh!!!

du boulot en perspective, une pelote pour finir mon ouvrage et encore pleins d'autres pour un deuxième ouvrage identique mais dans un ton plus masculin pour un des garçon. Tout ça gracieusement offert par Isa!! Merci, merci, merci, plus aucune raison de tricoter maintenant.

Heureusement le net me permet d'apprendre comment arrêter un ouvrage, comment reprendre les mailles, comment faire une boutonnière, c'est quand même pas sorcier le tricot finalement!

alors voici mon ouvrage terminé mais pas assemblé.

Devinez ce que ce sera au final? (isa tu es hors jeu! et mathilde ausssi d'ailleurs)

IMG_9138

allez je lance les paris qui va trouver???

à bientôt pour la réponse en photo

Bises

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un maillot de bain d'hiver!!!! ;)
Répondre
B
je donne ma langue au chat<br /> <br /> quelque soit le résultat pour un début c'est très prometteur<br /> <br /> bravo<br /> <br /> sylvia
Répondre
D
Pourquoi pas un pancho ????? Bon je cherche, je cherche .......<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> Bisous du bout du monde !!
Répondre
I
mdr moi je sais ....<br /> <br /> si Vincent en veut il en reste au magasin ? <br /> <br /> tu me le dis avant le 20 !!<br /> <br /> bravo c'est réussi
Répondre
W
Hello soeurette ... on a trouvé ... on est fortiche ici à Saverne !<br /> <br /> Il s'agit d'un bonnet avec écharpe intégrée !<br /> <br /> Tu m'en fais aussi un stp ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Saverne<br /> <br /> Vincent
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité