Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
2 mai 2020

la brioche du dimanche

Bonjour,

De nouveau une recette? Et bien oui car pour le moment je ne fais pas beaucoup de petites croix, ni trop de patchwork. Enfin rassurez vous, mes ouvrages ne prennent pas la poussière non plus...

Ceci étant, mon papa m'a tenté hier en me montrant la brioche qu'il avait faite et m'a donné la recette dans la foulée... est ce une tentation, je n'en sais rien... mais je m'y suis mise ce matin et là, miam... vivement demain matin!

Brioche du boulanger

4 oeufs +1jaune pour la dorure
330g de farine
50g de sucre
160g de beurre ( froid)
une pincée de sel
10g de levure fraiche

mélanger la farine, sel, sucre, levure et oeufs. Lorsque la pâte est homogène ajouter le beurre et laisser pétrir 20 minutes.
laisser reposer 2h
rompre la brioche et la placer 30 min au congélateur
A la sortie, le façonnage en 8 boules égales est plus aisé.
Placer dans un moule à cake et laisser reposer 2 heures.

Cuisson 25 min à 170°C

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche

Avant la seconde "pousse"

IMG_20200502_143142

Prête à être enfournée

IMG_20200502_145750

Et toute chaude...en attendant la dégustation demain matin

IMG_20200502_152853

Et bien bonne soirée,  et dites-moi si la recette vous a fait de l'oeil!

Merci à toi, Papa de m'avoir partagé ta recette.

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très appétissante !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
I
elle a l'air bien appétissante
Répondre
N
bravo une superbe brioche qui a l'air bien dorée <br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
O
Merci pour cette nouvelle recette, je l'essaierai ! bon dimanche !
Répondre
O
Merci pour la recette c est gentil a vous de nous faire partager ceci et merci a votrepapa <br /> <br /> Bon appetit pour demain<br /> <br /> Amitiés Francoise
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité