Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
28 avril 2020

la recette du dessert de dimanche

Bonjour à tous,

voici un petit dessert qui a eu bien du succès ce weekend:

Le BABA AU RHUM DE MON ENFANCE...

la recette est de famille, issu du livre de cuisine de ma maman alors c'est encore"plus meilleur"!

pour un moule de 26cm

-4oeufs
-180g de sucre
-300 g de farine
-1.5 paquet de levure

pour le sirop

-750ml d'eau
-180g de sucre
-1.5 verre de rhum ( un peu moins s'il y a des enfants...)

Cuisson du gateau 165°C 25 min maxi. A la sortie du four imbiber le gâteau avec le sirop chaud directement dans le moule. Placer au frais et démouler le lendemain avant de sesrvir!

Décoration au choix...

IMG_20200426_141420(1)

et je n'ose pas vous montrer la photo après dégustation...

Bonne journée à tous...

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le baba, je vais tester cette recette, merci beaucoup, bon dimanche.
Répondre
O
Voila, j'ai fait testé ta recette et ce baba est absolument délicieux, je le referai, c'est certain. Mon article est là :<br /> <br /> http://olgayou.canalblog.com/archives/2020/05/03/38255999.html<br /> <br /> Merci pour ce partage et bon dimanche !
Répondre
B
Super, je vois que nous sommes toutes très gourmandes !!!! merci pour la recette, je la garde précieusement<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un baba mais sans rhum pour moi. Ca doit être quand même bon juste avec du sirop sans alcool...<br /> <br /> Biz
Répondre
N
hummmm miam il donne envie bises
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité