Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
29 novembre 2017

petites croix de Noël

Bonjour,

ça y est j'ai ressorti mes cotons moulinés de Noël. Le rouge- vert-blanc.... et même le bleu pour une fois...

Petite grille toute fraichement receptionnée de Tralala. A peine reçue, et déjà brodée.... et même finitionnée. Waouh n'est ce pas? Pour les couleurs j'ai pris dans ma gamme de DMC. Je ne suis pas fan des couleurs Atalie, du moins pas celles préconisées pour ce diagramme. Alors voici ma version de Noël de souris.

Quelques premiers cadeaux posés sous un sapin décoré...

P1090148

Les petits souriceaux grimpent pour terminer la déco...

P1090150

Et voilà au loin le traineau de papa noël dans la version souriceau.

P1090152

La grille dans sa totalité, chouette n'est ce pas?

P1090149

Oui mais maintenant faut trouver une idée pour la finition... couture? cartonnage? Et bien allons y...

Un morceau de carton bois 3 mm, du scotch double face et un morceau de molleton de la même dimension que le carton. On colle le tout

P1090158P1090159

De l'autre côté on scotche sur les bords. Et sur la toile avec un stylo frixion qui s'efface avec la chaleur, on délimite les angles On retourne le tout en faisant bien attention de tout centrer. Puis on replie la toile sur le scotch.

P1090160P1090161P1090162

Et voici la première partie de terminée.

P1090163

On fait la même chose avec un carton mousse epaisseur 5 mm, légèrement plus grand que la toile brodée.

P1090166

Pour finir une petite accroche, un tissu au verso pour tout cacher et terminer en beauté ( mais là j'ai oublié de le prender en photo... ça sera pour la prochaine fois...)

P1090167

pas mal ma version de Souris de Noël. Qu'en pensez vous?

Bises

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà une affaire rondement menée
Répondre
L
tres joli
Répondre
M
Bravo pour ce joli tableau !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
La finition n'a pas trainé! Bravo pour cette ronde de petites souris!
Répondre
C
Je dirais même plus que pas mal !!!! C'est tout mignon ces souriceaux et les couleurs fort bien choisies. Bravo !!<br /> <br /> Biz
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité