Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
30 mai 2017

Enfin.....

Bonjour,

Et bien avec tous ces ponts de mai, cette chaleur, j'ai peu avancé dans mes travaux d'aiguilles...Mais enfin depuis hier j'ai fini mon plaid "hexagones multicouleurs"

C'est grâce à ma Maman qu'il est fini... elle était chez nous ce weekend ainsi que mon papa bien sûr... et elle m'a cousu les bandes de biais entres elles...je me suis donc empressée de finir mon quilting et dans la foulée, hier j'ai posé ma bande de finition. Yessss il est fini... j'en suis bien contente et fière, d'autant plus que c'est un ouvrage à 4 mais puisque ma maman m'a fait les découpes et préparations de tous les petits hexagones et carrés...

N'est ce pas qu'il est beau, accroché au kiwi ( qui j'espère donnera des fruits cette année!!!)

P1080707

De plus près pour voir toutes ces petites pièces. Il est entièrement constitué de chutes de tissus, sauf pour le tour gris.

P1080709

Et le travail au dos, avec le quilting, tous les hexagones sont quiltés

P1080710

Et pendant ce temps, mon Papa, le pro des pâtes levées, a fait deux kougelhof salés pour la profession de Foi de Siméon qui avait lieu ce dimanche 28/5.... avec un macvin du Jura l'apérifif fut excellent vous pensez bien!

P1090327

Merci à vous deux mes chers parents d'être venus ce weekend!

A bientôt pour la suite  du SAL  " Autumn in quilt"

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rêve de savoir faire un tel plaid... je suis en admiration devant ta / votre magnifique réalisation à ta maman et toi ! Bravo les filles, c'est une pièce absolument magnifique !
Répondre
F
Il est très lumineux et c'est un modèle intéressant puisqu'il permet l'utilisation de petits morceaux de tissus <br /> <br /> Quelle taille font tes hexagones ?
Répondre
S
Super beau ce patch, j'ai toujours beaucoup de mal à multiplier les couleurs, ton utilisation de petits restes est une réussite ,bravo à cette collaboration mère fille <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bravo à toi et à ta maman pour ce patchwork ! Il est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
I
il est superbe, et j'adore les kougelhof mais je ne connait pas les versions salées
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité