Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
15 janvier 2015

La recette de la semaine...

Bonjour,

j'ai une bonne recette à vous partager...trouvée ici

pour les apréritifs dinatoires ou même en repas avec une bonne salade:

La terrine carotte-curry-viande des grisons

P1040048

Je l'ai servi pour le repas de fin d'année au groupe de patchwork...Toutes ont fait MMMMMHHHH!!!!!

 6 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cs de curry
persil-sel-poivre
20cl de crème fraîche liquide
4 oeufs
70 g de poudre d'amandes
150 g d'allumettes de bacon ou de rapé de jambon ou comme moi 10 tranches de viande des grisons rapées!
huile d'olive

Peler et émincer l'oignon.

Râper les carottes.

Faire chauffer dans une poêle, un peu d'huile d'olive et y faire revenir les légumes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien tendre.

Saupoudrer de curry, saler, poivrer, ajouter l'ail haché et le persil ciselé en fin de cuisson.

Laisser tièdir.

Préchauffer votre four à 180°C - Th6 à chaleur tournante.

Dans un saladier  mélanger les oeufs avec la crème et la poudre d'amandes.

Incorporer le bacon et les légumes.

Rectifier l'assaisonnement.

Verser dans un moule à cake beurré  et enfourner pendant 40 à 45 minutes

Couvrir d'une feuille d'aluminium si le dessus colore trop vite.

Laisser refroidir avant de démouler.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

NB : je prépare cette terrine la veille pour le lendemain.

merci CHristelle pour cette recette modifiée pour ma part...

Bon appétit et à bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais l'essayer pour jeudi pour notre journée patch et je te dirais si les filles ont fait miammmmmmmmmmmmmm
Répondre
G
Oh que oui elle est bonne ! Je l' ai faite aussi à mon club de cuisine pour le dernier repas de l' année dont le thème était "déjeuner à l' ombre du figuier". Bisous.
Répondre
A
viande des Grisons....hummmm
Répondre
S
Miam, miam ! Encore une recette qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
M
Hum ... je note !<br /> <br /> Biz & merci pour la recette
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité