Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
26 juin 2012

Robe trapèze encore une

Ahh ce patron de robe trapèze, je crois que je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois et de toutes tailles. Il rend toujours aussi bien et fait bien des envieuses.
Une amie ayant acheté une capeline pour sa cocotte dans le magasin "papa pique et maman coud", je lui ai dit de voir sur le site, si le tissu coordonné était en vente. Et oui, il l'est mais ce n'est pas le cas de toute la gamme de leurs articles. Bon après avoir receptionné la commande, la demoiselle à qui la robe était destinée s'est mise à regarder le site " je couds citronille" pour choisir son modèle. Elle a hésité entre la robe à bretelles, la Maud, ou la robe trapèze. Son choix s'est arrêté sur mon modèle préféré. Et voilà, je lance la production, en une après midi la robe était faite ainsi que celle pour sa poupée dans les mêmes tissus:

Taille de l'enfant et du patron : une demoiselle de tout juste 4 ans, qui porte du 5ans du commerce, patron taille 6 ans rallongé de 2 cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : choix de la demoiselle!!!.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance  PPMC
Ce qui m'a posé problème :Rien. ULTRA FACILE
Le truc à faire : faire des coutures à l'anglaise, comme j'ai pris la taille au dessus, ça diminue légèrement la largeur de la robe.
Le truc à ne pas faire : /
Le prochain sera sûrement : la robe lilette pour sa poupée

juin juin

 

juin

merci à Léonie d'avoir fait le mannequin alors que cette robe ne lui était pas destinée. J'attends maintenant la photo de la fillette qui portera cette robe avec sa fameuse capeline assortie. Il parait que la robe lui va très bien!!!

Amitiés

M-odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité