Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
23 septembre 2020

Nouveau projet patchwork

Bonjour,

J'aime beaucoup la broderie, la feutrine, mais lorsque je commence un nouveau projet en patchwork, celui ci m'accapare et je laisse tout le reste en stand-bye.

Pas grâve... là je m'éclate: tout d'abord je farfouille dans mes chutes de tissus... cela m'a pris une bonne demi journée à trouver les couleurs, assortir les tissus les uns aux autres... merci à Léonie de m'avoir aidée...

IMG_20200915_095948175

cela ressemble pour celles qui connaissent le patchwork à la technique des "assiettes de Dresden"

IMG_20200915_170013290

Le montage des "bandes" se fait à la machine... le plus dûr est d'arriver à la dernière bande sans avoir trop de jeu....On risque vite de se retrouver avec 1 cm de plus à cause des dessins des gabarits trop grossiers...Pour ma part j'avais 0.5 cm de trop, vite répartis sur trois bandes à découdre puis recoudre plus serrées...

IMG_20200916_091400326

ça y est j'y suis arrivée... Merci à Sylvie, la prof de maths du groupe  qui s'est chargée de me calculer et tracer mon gabarit.

IMG_20200916_093827893

on dirait un soleil vous ne trouvez pas? Mais qu'est ce que cela va devenir????

Bon cette première étape, c'était presque le plus simple, car maintenant une grosse partie de technique "d'appliqué " m'attend.... je vous laisse dans l'attente et je reviendrai vous montrer mon avancée...

A bientôt

 

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très joli début
Répondre
S
Nous allons suivre l'évolution de ce patch très coloré <br /> <br /> Bise
Répondre
E
J'ai hâte de découvrir la suite! Cette assiette de couleurs est déjà très belle.
Répondre
N
j'aime beaucoup l'effet "Solail" .... et j'ai hâte de voir la suite !
Répondre
N
J'aime beaucoup les couleurs. Hâte de voir la suite.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité