Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
12 janvier 2020

Une recette de dessert... miam!

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette, je l'ai faite la semaine passée et je peux vous dire qu'elle a eu du succès!

Le strudel aux pommes ( recette originaire de pays germanique)

Une pâte brisée ou:

-300g de farine/150g de beurre/1cs d huile d'olive/ un peu d'eau en foction de la consistance ( pour moi 1/2 verre)


-4 à 5 belles pommes
-une poignée de raisins trempés dans du rhum
-75g de noisettes entières
-75g de noix ou amandes
-50g de beurre
-2 sachets de sucre vanillé
-chapelure

réalisation:

Commencer par faire griller les fruits à coques, puis les couper grossièrement; laisser refroidir.
Etaler la pâte plutôt en forme allongée
Eplucher puis couper les pommes en petits dés, les mettre dans un grand saladier, saupoudrer de sucre vanillé, de chapelure, et y mélanger les fruits secs.
Disposer ce mélange sur la pâte, mettre sur le dessus des petits dés de beurre.
Refermer le tout en pliant d'abord sur les petits côtés, puis rabattre  les grands côtés.
Dorer au jaune d'oeuf

IMG_20200103_175005IMG_20200103_180138

 

 

Cuisson environ 30 min à 180/200°C

IMG_20200103_201826IMG_20200104_195915

Servir tiède avec de la chantilly, et une boule de glace vanille!

Bonne dégustation et dites moi en des nouvelles!!! chez nous il ne reste que le petit bout de l'entame...

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis certaine que Monsieur apprécierait mais pour moi du rhum et des raisins secs ça ne passe pas, ni les noisettes... Mais les pommes oui :)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
maintenant je peux mettre mon COM ????<br /> <br /> Hum ça doit être délicieux, bises
Répondre
M
dame tatale....pour info on arrive bien à mettre un com à l'article!!!
Répondre
N
Marie Odile je vais donner ta recette a miss Véro pour qu'elle me la fasse merci beaucoup aujourd'hui elle nous a fait une frangipane<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Ça a l'air délicieux ton dessert !! Bon dimanche bisous
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité