Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
20 décembre 2018

Les permières effluves de Noël

Bonjour,

Pas besoin de beaucoup de phrases...une marmite de 5 L pour le marché de Noël du collège...

IMG_20181207_153119

recette du vin chaud:

Pour 1.5 l de vin rouge
250ml d'eau
200 g de sucre ( blond pour moi)
2 batons de cannelle
2 clous de girofle
1 badiane
2 oranges bio
1 citron bio

Faire bouillir le vin avec le sucre et l'eau... quand le mélange frémis, ajouter les épices et les agrumes coupés en rondelles. laisser frémir le tout 20 min.

Et si vous preniez un petit bout avec???

J'ai la recette qu'il vous faut, les sablés noisettes-café!

IMG_20181206_182357

avant cuisson ça donne ça:

IMG_20181206_124906

 recette : (  j'ai fait la double recette)

110 g de beurre mou
160 g de sucre ( blond pour moi)
160g de poudre de noisettes
2CS de café moulu
1/2 cc de sel
150 g de farine

Mélanger tous les ingrédients...faire des rouleaux comme sur la photo et laisser au frais pendant quelques heures.
Couper des tranches de 1/2 cm de large. Placer sur une plaque et cuire à 160°c pendant une douzaine de min.

bonne journée et n'oubliez pas de jouer pour gagner un petit sachet de "bredeles" sur pmon pst précédent ICI

M-Odile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adoooorrrreee le vin chaud!!!!<br /> <br /> Schmutz
Répondre
C
Pas d'alcool pour moi, je n'ai pas le droit, raison de santé.<br /> <br /> Du coup je vais me venger sur les biscuits :)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Cela sent bon d ici ! Merci pour les recettes !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mj
Répondre
A
HUM ça fleure bon l'hiver comme on l'aime ! belle journée , bise
Répondre
O
Tout cela est vraiment tentant... ces douceurs font du bien !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité