Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
1 juillet 2014

Puisqu'on me l'a demandée...

... la fameuse recette de mes amarettis maisons...

mais dites moi en des nouvelles très vite alors, parce que cette recette est d'une simplicité extrème...Martin y arrive presque tout seul!

P1020616

P1020617

la recette:

300 g de poudre d'amandes
3 blancs d'oeufs
225 g de sucre ( moi je prend toujours du sucre blond car c'est le moins traité aux produits chimiques)
quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre.
Détendre les blancs d'oeufs à la fourchette ( ne pas battre en neige)
Mélanger le tout et ajouter l'extrait d'amandes amère.

Placer au frais une heure, puis prélever à la petite cuiller un peu de pâte de la taille d'une noix, rouler en boule, aplatisser légèrement et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lorsque vous avez épuiser la totalité de la pâte, saupoudrer les amarettis desucre glace.

Cuisson 17 min à 155°C

Bonne dégustation avec un café ou un thé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vu la frimousse gourmande du petit patissier je pense qu'ils sont excellents<br /> <br /> sylvia
Répondre
C
merci pour cette recette que je vais peut-être essayer!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
ça doit être très bon quand on aime les amandes mais ce n'est pas trop mon truc !!! je pourrais quand même essayer pour les enfants et mon mari
Répondre
F
Miam, merci!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
T
Eh ben le coco ... il a même le droit de "schlecke" la spatule.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Vincent
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité