Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
2 juin 2012

Patchwork...enfin

Bonjour à vous tous

Et oui vous allez me dire enfin un peu de patchwork!!! et bien oui mais pas de moi, dommage...parce que moi je suis encore sur une broderie pour une naissance d'une petite Johanna née le 8 avril, ce qui veut dire qu'il faut que je mette les turbos.

Alors, voilà le travail d'une année de patchwork à raison d'une séance par quinzaine...pour celles qui ont choisi le sampler, elles sont dans l'assemblage des bandes intermédiaires. Dans 15 jours on découpe les triangles clairs extérieurs et puis hop, en sandwich pour le matelassage.

On a passé une bonne partie de la soirée à poser les blocs et les disposer, chacune mettant son petit grain de sel quant au rendu final. A force de déplacer redéplacer reredéplacer, voici le résultat:

Celui de Marie-Claude:

mai 2012 027

ensuite celui d'Hélène:

mai 2012 029

et puis ce lui de Martine:

mai 2012 030

Il manque au compteur celui de Jamila qui, elle fait 18 blocs au lieu de 13 pour les autres. Elle sera prête dans 15 jours pour positionner les blocs. Quant à Christiane qui a déjà une longueur d'avance ( 18 blocs fini, déjà positionnés) elle a le droit à une absence ce jour là. Attention Christiane, tu reviens la prochaine fois TOUT monté, toi....(quelle pression je leur mets!)

Pour les autres, elles finissent leur nécessaire de couture en feutrine, je ne manquerais pas de les prendre en photo la prochaine fois...

Merci à Fadim pour sa tarte au citron qu'elle nous a partagé après ce travail d'équipe!!!

Elles sont super douées mes élèves, hein ???

Bon et moi dans tout ça? il faut vraiment que je m'y remette au patch. Je fonctionne vraiment par période ( actuellement c'est plutôt broderie point de croix et couture vu le temps. On peut faire ça dehors sur la terrasse...)

Bises

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, j'aime beaucoup et je serais bien tentée de me lancer... mais je dois être raisonnable : deux soirées par semaine hors de la maison actuellement. Donc, trois n'est pas possible ou François va se sauver...
Répondre
M
Merci à toi Marie-Odile pour ces beaux moments passés ensemble...le patch c'est super, mais l'ambiance au sein du groupe est vraiment sympa, c'est le moment de détente, convivialité et un peu de travail toujours dans la bonne humeur avec bien souvent une surprise culinaire en fin de soirée.
Répondre
D
Vraiment tes élèves sont douées. Les samplers sont différents dans les motifs et les couleurs et tous très beaux. Bravo les élèves, le prof doit être bon aussi !!!!!<br /> <br /> Bisous du bout du monde !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité