Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
10 mai 2012

Le gâteau d'anniversaire...

La recette du fameux gâteau d'anniversaire pour mon frère...

Pour le gâteau au chocolat divin....

200 g de chocolat à pâtisser
200 g de sucre
4 oeufs
125g de farine
1 verre de lait
150 g de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, y ajoutrer la farine, puis la sauce au chocolat.
Incorporer en dernier les blancs en neige ferme
cuisson 175°C 45 à 55 min

glaçage:

120 g de chocolat  de couverture ( j'ai pris le même que celui en haut)
20 g de beurre
faire fondre et recouvrir le gâteau, décorer eventuellement
Mettez le au frais quelques temps puis couper en deux pour avoir deux disques

fourrage:

150 g de chocolat blanc fondu
100ml de crême fleurette battue en chantilly
mélanger les deux ingrédients et tapisser un disque puis recouvrir avec celui du haut
remettre au frais quelques heures avant de servir

P1020386        P1020391

Bon appétit et dites moi en des nouvelles

Bises, Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je songe à déménager à Besançon ! Merci pour cette recette qui rejoint illico les autres dans mon petit cahier d'idées délicieuses à moi. Justement, Philippe est né le 2 juin. C'est pas si loin comme occasion pour nous régaler....!
Répondre
M
moi j'ai eu les fraises ce midi !!! le gateau sera pour plus tard ... dis moi ton frère est taureau comme moi... les meilleurs !!! amicalement marie jeanne
Répondre
M
rien à dire il a l'air tt simplement divin:)
Répondre
D
Il a l'air vraiment très bon ce beau gâteau. Moi je craque sur les fraises, très peu de fraises sur mon Caillou et je ne parle même pas du prix ....<br /> <br /> Bises du bout du monde !!
Répondre
L
Comme j'aimerai que ce gâteau soit pour moi, il est tellement appétissant....
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité