Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
4 avril 2012

Brioche au sucre

Bonjour à vous

Mon amie marie-Jeanne m'ayant envoyé un livre de recettes ch'ti, je me devais de me lancer rapidement dans cette cuisine du nord que je ne connais pas.

J'ai donc feuilleté et suis tombée sur la Brioche au sucre
Je l'ai faite samedi pour la déguster dimanche pour le petit déjeuner

Elle est tout simplement sublime... je m'empresse de vous transmettre la recette:

Pour 300 g de farine, il faut 1oeuf, 80g de beurre mou, 100 ml de lait tiède, un paquet de levure de boulanger, une pincée de sel.

Pour la garniture, 1 oeuf, 3 c s de crème fraiche épaisse ( je n'en avait pas d'épaisse, j'ai pris de la fluide, ça va aussi...) et de la vergeoise ou sucre roux;

Pétrir les premiers ingrédients, laisser lever la pâte au moins 1h30, puis étaler dans un moule ou plat à tarte, laisser reposer une nouvelle fois 1 bonne heure, avec les doigts, faire des trous sans aller jusqu'à trouer la pâte, verser la préparation avec l'oeuf et la crème puis saupoudrer de sucre; laisser cuire 30 min à 180 ° C

C'est tout simplement un régal, la preuve regardez ça ne vous fait pas envie ???

brioche

Merci Marie-Jeanne pour ce petit livre de recette.
Il  y a aussi d'autres recettes qui me tentent, je vous en reparlerais...

bises à vous

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
se sont surtout des recettes faciles faisables et gourmandes car bonnes pour toute la famille ... ta brioche marie odile tu l'as mis à cuire dans une tourtière normale je pensais moi qu'une brioche cela se faisait cuire dans un genre de plat à cake ??? amicalement marie jeanne
Répondre
B
gourmande!!<br /> <br /> je mets la recette de coté : à essayer !!<br /> <br /> sylvia
Répondre
M
Ces livres de recettes du nord font un tabac en ce moment dans la région .... je m'en suis acheté un aussi ... ben oui !!!! amicalement
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité