Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
15 mai 2023

Aujourdh'hui c'est géocaching

Bonjour,

Comme le dit le titre de l'article, aujourd'hui je vais vous parler du géocaching ( hé oui toujours un ouvrage secret en cours qui m'occupe beaucoup alors pour vous faire patienter voici une autre de mes passions)

Le Géocaching? mais c'est quoi ce truc?

Et bien c'est une recherche d'une petite boite cachée ( ou plusieurs) par des personnes ( ça peut être vous!, ou moi...) dans un endroit avec des coordonnées GPS. Il y en a partout en France et dans le monde. Bon là j'avoue j'ai fait très court.

Ok, la balade il faut la faire avec un téléphone dans les mains pour se rapprocher des coordonnées GPS... mais à part cela, c'est quand même bien sympa. La plupart du temps on croise des géocacheurs, on discute un peu, on croise des marcheurs, et ils nous demande ce que l'on fait... on croise des habitants, et ils sont fiers de nous dire que c'est eux qui ont fait la boîte...Nous avons pleins de bons souvenirs de ces rencontres!

Lundi 8 mai, le ciel était de la partie, alors avec la team amie, on a décidé de partir du côté de Pouligney-Lusans, un petit village à une vingtaine de km de chez nous. C'est partie pour une balade bien sympa de 8,5 km dansla forêt. Sur les 18 caches que nous avions l'intention de trouver, nous en avons "logué" 16. Deuc DNF ( Do Not Find). Heh oui le géocaching c'est tout un dictionnaire!

Voici notre parcours: Les caches vertes c'est des caches normales avec une petite boîte à trouver, le point bleu c'est une mystery ( il faut relever des indices pendant la balade), les points jaunes, c'est les petites caches déjà trouvées.

Screenshot_2023-05-07-12-33-58-93_7dcc949bcca61d8fb3afc2d82550efab

On s'est un peu éloigné du sentier pour aller à la recherche d'une souche sous laquelle la petite boite se cachait.

IMG20230508155948

Et voici la petite:

IMG20230508155943

 

Martin nous a bien aidé...il pose devant l'obstacle du jour, le chemin passait par là...On a dû jouer les "tarzan"!

IMG20230508162053

Et voilà...au total nous avons 2281 caches de trouvées au compteur. depuis 5 ou 6 ans que nous connaissons ce jeu.

Vous connaissiez le géocaching?

Si vous voulez des renseigenemnts, allez sur l'application du même nom. Je suis sûre qu'il y a du géocaching par chez vous... Et devenez nos amis ( on est la team Mowele25)...

Belle et douce journée

M-Odile

PS: Merci à frérot Vincent de nous avoir initié à ce jeu...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou. Nous pratiquons également :-)<br /> <br /> C'est tellement plus facile avec les téléphones portabless ! (j'ai débuté en 2006 avec un GPS peu pratique)<br /> <br /> Nous en sommes à 186 caches
Répondre
M
Sympa la balade !! Bises à tous
Répondre
C
Merci pour cette découverte. Bises
Répondre
S
C'est génial ,je ne connaissais pas mais je vais aller faire un tour sur le site<br /> <br /> Que contiennent les boîtes ?<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Fa
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité