Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
9 mars 2022

Un peu de cuisine

Bonjour,

Pendant nos vacances en Alsace, Léonie m'a demandé de faire un Koulibliac avec elle pour faire découvrir cette recette à ses grands-parents. J'ai donc pris des photos des différentes étapes sauf du rendu final. Heureusement j'ai vite pris la dernière part en photo vite fait  avant qu'elle ne soit mangée.

Ingrédients

-2 pâtes feuilletées
-2 barquettes d'épinard en branche ç la crème ( findus pour moi)
-3 oeufs durs
-4 tranches de saumon
-riz (environ 150g cru)

Faire cuire au court bouillon le poisson ( quand l'eau bout j'arrête  et je plonge mes trnaches de poisson 15 min). retirer la peau une fois cuit c'est plus facile et émietter.
Faire cuire le riz

Montage:

dérouler la première pâte, y déposer le riz ( refroidi), pui sla couche d'épinards, le saumon, et pour finir les oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur.
Recouvrir avec l'autre pâte, dorer à l'oeuf

Cuisson 25/30 min 180°C

Déguster avec une petite sauce à l'oseille, une salade verte et un bon vin de Loire pour nous...

IMG_20220226_113816694

IMG_20220226_113913422

IMG_20220226_114044672(1)

IMG_20220226_114212426

IMG_20220226_125655009

Inutile de vous dire que le plat a eu du succès... mes parents veulent refaire la rectte prochainement!!! Objectif réussi donc!!!

Dites moi si vous essayez ma recette et ce que vous en pensez...

A bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'était en effet très bon ! Et pas difficile à faire. Petit et grands ont apprécié ! T’as toujours de bonnes idées 👍👍
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout cette recette, mais comme nous sommes toujours à l'affût de nouvelles idées, celle-ci tombe à pic ! Merci :-)
Répondre
E
Ça a l'air très appétissant! Bravo Léonie, les gourmands ont bien de la chance d'avoir une cuisinière dans la famille!
Répondre
L
Bonsoir Marie Odile ,,, <br /> <br /> Appétissante ta recette ,,, Hum !!! cela donne envie ,,, <br /> <br /> merci pour la recette ,,, douce soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Je vais confier ta recette a Véro ma petite cuisinière en ce moment elle est lancée pour me faire des flan régime <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nellyB
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité