Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
13 juillet 2021

Retour du patchwork

Bonjour,

Après un long temps de pause sur mon blog pour cause de ...je ne sais pas!!! me revoila pour vous montrer la fin de mon patchwork:

Tout est assemblé main, il n'y a que le tour qui est piqué à la machine.

Fournitures: pour les vignettes je ne sais plus...tissus "Coupons d'Alsace", boutons également de cette mercerie et molleton spécial edredon ( epaisseur 6cm) de chez PSR quilt. Pour le tissu du dos, c'est un achat de l'an dernier dans une boutique de tissage de La Bresse "tissus Gisèle".

Ici en cours de mise en sandwich... le lapin veut m'aider mais je lui  ai dit que ce n'était pas la peine!

IMG_20210621_100157445

Une fois l'étape de sandwich terminée, je décide de ne pas quilter, de toute façon c'est très épais. Je choisis de terminer à la façon édredon avec des boutons pour faire un effet rembourré.

IMG_20210624_161250303

Je pose un biais fait maison et le tour est joué!

IMG_20210624_161258696

IMG_20210624_161342928

Je trouve que ce plaid ira très bien sur le canapé ... Léonie l'a déjà adopter pour se lover dedans en regardant un film à la TV!

Bonne fin de journée

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Splendide plaid tout douillet admirable travail pour assembler tous ces beaux carrés j'aime beaucoup cela demande vraiment beaucoup de minutie et de patience <br /> <br /> Bon 14 juillet <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
il est superbe<br /> <br /> bravo pour tout ce long travail<br /> <br /> passe une belle journée
Répondre
B
Joli comme tout, bravo! Bonne idées les boutons!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
Oh quel plaisir ce doit être en effet de se lover dedans... <br /> <br /> Ton plaid est splendide, les boutons j'adore !<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Très beau travail; j'aime bien Romarin qui l'expérimente!
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité