Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
9 juin 2020

Yess!!! FINI!!!

Bonjour à tous, 

Comme le dit le titre, Yess!!! fini!!! youpi!!!

Oui j'ai terminé mon plaid patchwork pour une amie bretonne, la marraine de Martin.

Au départ j'étais parti d'un jelly roll acheté en bretagne justement. Dans ce lot de tissus, il n'y a pas de difficulté pour assortir les couleurs. Il faut juste trouver les dimensions qui s'adaptent aux bandes précoupées de 8/110 cm. je vous remets la photo du jelly roll et du détail des couleurs ainsi que de l'avancé du top .J'ai commencé ce patchwork en janvier 2019... j'ai presque honte!

P1090955P1090972P1100022

 

 

Je vous avais déjà montré le top  mais pas encore l'étape de matelassage... la voici: elle a pour but de maintenir les trois couches de tissu-molleton-top ensemble et surtout de faire gonfler le tout. A l'envers on voit bien le travail de matelassage.

IMG_20200602_111020

 

Ensuite il faut retourner le tissu envers sur l'endroit pour faire un "faux biais"

IMG_20200604_102538

l'étape que je préfère? retirer les fils de batis avant d'admirer l'ensemble du travail!

IMG_20200604_102605

Et la je dis... WAOUH!!!

IMG_20200604_111848

IMG_20200604_111929

Mon plaid mesure 150/150 fini. Il est chaud, doux et léger à la fois...j'espère qu'il sera apprécié. 

Et maintenant je vais finir des petites broderies qui attendent elles aussi leur fin!!!

Belle et douce journée à tous

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet, waouh ! Superbe, magnifique, j’aime ! bravo !
Répondre
M
tres beau le plaid j aime beaucoup les couleurs..bises
Répondre
N
Wahoo !! il est vraiment magnifique - quel travail et surtout beaucoup de temps passé. Moi je fais un peu de patch mais je ne me suis encore jamais lancée dans pareille expédition !!! <br /> <br /> Douce journée - Bises
Répondre
S
C'est une réussite, moi je n'ai jamais osé acheter un jelly roll<br /> <br /> Bravo beau travail<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Superbe ton plaid j'adore mais quelle patience tu as d'assembler tous ces morceaux le rendu est magnifique tu peux être super fière de toi tu es une pro chapeau bas un très très gros bravo <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nelly
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité