Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
9 mars 2020

une petite recette?

Bonjour, 

Une recette que je vous partage bien volontiers: le chinois ( alsacien bien sûr)
il fait des heureux lorsque je sers ce type de brioche le dimanche matin!!!

Pour la pâte à brioche (pour un moule de 24 cm)

(perso je fais la recette de la brioche pour 3oeufs ma quantité de levure ne varie pas par rapport à la recette de base, je garde la même quantité pour la farce. et mon moule fait 28cm)

380 g de farine
150 g de beurre pommade
80g de sucre blond
2oeufs
60 ml de lait
25g de levure de boulanger ( fraiche)

pour la farce aux amandes 

150 de beurre pommade
150 g de sucre blond ( ou un peu moins)
150 g d'amandes
1oeuf +1jaune

Emiéttez la levure dans le lait tiède sucré, attendre 15-20 min
Verser ce mélande dans un bol  contenant la farine, le beurre en pommade, les oeufs et le reste du sucre. 
Pétrir le tout 15 min. laisser reposer et faire monter 2h.

Pendant  ce temps faire la farce aux amandes: mélanger tous les ingrédients.


Rompre la brioche, puis étaler la pâte en oval bien allongé. 
Y étaller la farce aux amandes. 
Rouler le tout puis couper en tronçons de 3-4 cm de large
Disposer dans un moule  puis laisser monter 1h.

IMG_20200221_132739

IMG_20200221_150931

Cuisson 30-40 min à 180 °C

IMG_20200221_154950

IMG_20200221_154943

A la fin de la cuisson, vous pouvez badigeonner avec un glaçage et des amandes effilées grillées si vous le souhaitez.

Bonne dégustation

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien gâté ta famille pour votre retour de vacances !
Répondre
M
Humm...ton chinois nous met l'eau à la bouche, il a l'air délicieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je veux bien m'inviter pour le petit déjeuner dimanche prochain!
Répondre
T
Hummm ça à l'air délicieux.
Répondre
M
C'est la recette du moment !! Bonne journée bisous
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité