Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
25 janvier 2019

Et d'un de fini...

Bonjour,

Voilà quelques temps j'avais commencé ce patchwork... Les tissus proviennent de la boutique Interlaine à St Brieuc.

Je voulais tester les Jelly Roll et j'ai adoré les travailler.  Pour les non initiées, c'est un pack de bandes de tissus de la même gamme et coupé en largeur de 7.5 cm sur toute la longueur de tissu. Sur les sites on voit beaucoup de patchwork modernes réalisés avec ce style de tissus.

Alors je me suis mise en quête d'un modèle...j'ai posé tous mes calculs, les dimensions que je voulais obtenir à la fin...

Ensuite j'ai disposé les bandes selon mon inspiration... puis j'ai coupé, coupé et encore coupé des petits bouts de tissus...

P1090255

Bon là j'ai zappé pas mal d'étapes pour ne pas vous lasser...

P1090258

Ensuite pose du molleton et de la doublure

IMG_20181018_101012

Puis passage au quilting... étape la mois amusante pour moi... mais j'en suis venue à bout!

P1090960

Je termine par la pose du biais ou plutôt retour du tissu dos!

P1090961

Et le voici terminé! dimensions 1.20/1.20m

P1090958

Bon là on a l'impression que c'est du vite fait mais le tout a quand même pris pas mal de temps avec un début courant mai... entrecoupé de poses puis finition le 15 janvier, et les photos ont du attendre un jour de soleil pour mettre les tissus en valeur.
Ce patchwork est destiné à quelqu'un en particulier mais chut.... j'ai de l'avance, pas mal d'avance pour une fois...Je peux dire comme le titre du post le dit: Et d'un de fini!!!
Et maintenant vous savez quoi? j'y retourne , le tissus m'attend!!!

P1090955

belle et douce journée,

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail - félicitations c'est super magnifique, un tout tout grand bravo - bisous et bonne soirée.
Répondre
H
Waouh SUPERBE ! J’adore les couleurs ! Bravo et bises de Laxou !
Répondre
M
Quel magnifique travail ! Wahou, j’adore ! Bravo à toi. Bon dimanche, bises.
Répondre
S
Absolument merveilleux ! Je suis très admirative !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
D
très joli rendu le choix des couleurs est judicieux ! bravo !
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité