Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
30 janvier 2018

Une petite recette

Bonjour,

C'est encore le temps des courges, alors je vous propose

une tarte  Butternut-coco-St Agur-noix:

-1 pâte brisée
-1/2 courge butternut
- 1/2 l de lait de coco
-2 oeufs
-200g de st Agur ou bleu d'auvergne
-quelques noix

Retirer la peau et les pépins de la courge, mettre à cuire dans le lait de coco environ 20-30 min jusqu'à ce que la courge soit bien cuite.
Ecraser la courge grossièrement dans son lait avec une fourchette ou un écrase purée. Poivrez
Faire tiédir la préparation avant d'y ajouter les deux peufs.
verser cette préparation sur la pâte
Disposer des dés de St Agur sur la préparation puis terminer par des cerneaux de noix.

Passer au four 30-40 min à 180°C.

Photo avant cuissson...

IMG_20180120_084011

Et après....

IMG_20180120_131156Bon appétit.

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai toujours pas osé faire quelque chose avec cette courge.. Mais ta recette est bien tentante ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Je n'étais pas très courte. ..mais je me suis familiarisés avec ce légume et les nombreuses utilisations :-) Merci pour ta recette. ..
Répondre
E
J'ai découvert le butternut cette année et ta recette me tente bien! Je vais essayer.
Répondre
N
Je connaissais le mélange courge, St Agur (ou équivalent) et noix, mais je n'aurais pas eu l'idée d'ajouter le lait de coco en plus. <br /> <br /> Est-ce qu'à la dégustation on sent beaucoup de lait de coco ?<br /> <br /> En tout cas, j'ai bien envie d'essayer ...<br /> <br /> Bises et bon fin d'après-midi<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
N
Superbe recette un gros merci<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité