Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
28 octobre 2015

pour réconcilier ...

Bonjour,

Dans mon précédent post je n'avais pas fait l'unanimité avec les aubergines. Alors comme on est mercredi, que c'est le jour des enfants, qu'on est en vacances et que côté petites croix, patch, et autre je n'ai pas grand chose à vous montrer, voici une autre recette.

je la dédie à celles qui n'aiment pas les aubergines et qui m'ont gentilement laissé quand même un post ...

C'est Siméon mon grand qui a tout fait... et ce matin il était fier de présenter sa pâte à tartiner au petit déj.

Pâte à tartiner noisettes-pommes-chocolat blanc:

P1050385

P1050386

- 180 g de chocolat à patisser blanc ( pour moi nestlé)
- 80g de purée de noisette ( en magasin bio)
- 4 pommes ( de préférence à cuire)

éplucher les pommes les couper en fines franches, les mettre dans une casserole avec un tout petit peu d'eau au fond.
réduire les pommes en compote
faire fondre le chocolat blanc
ajouter la compote dans le chocolat fondu, mélanger puis ajouter en dernier la purée de noisette.

mettre dans un pot fermé et entreposer au frais au moins 4 heures pour les plus pressée, au mieux une nuit ...

Déguster sur une baguette fraiche, sur des crêpes...

C'était MIAM...

Et Isa ( detoutderien) Gosy et Fourmi... dites moi en des nouvelles.

A bientôt pour le SAL de FIligram et aussi prochainement le retour du patch!!!

belle journée à vous, pour nous cet aprem c'est ciné avec les enfant ... On ira voir "Pan"

 

M-Odile

PS: pour les curieux, comme mon frère, il va certainement remarquer mon new couteau suisse rose Victorinox acheté dans le magasin d'usine à Delémont pour 4 francs... grosse promo... je regrette déjà de pas enavoir acheté plusieurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer de ce pas...<br /> <br /> Je suis allée pour ma part au cinéma hier avec les petits voir : Mune la gardien de la lune - c'est sympa mais ça fait un peu peur aux enfants - il y a des gros monstres...
Répondre
D
tu m'en envoie un pot que je goute ? mdr<br /> <br /> biz isa
Répondre
V
J'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive tout de suite avec mon baluchon pour passer la nuit dans le Doubs et déguster cette délicieuse recette !<br /> <br /> Il restera 1 pout pour Noël ?<br /> <br /> Bises Laxoviennes !
Répondre
F
ah oui ça me tente beaucoup plus, je note et j'essaye un de ces jours prochains. par contre, combien de temps ça se conserve ?
Répondre
E
Enfin, voilà une recette qui réconcilie avec la pâte à tartiner!
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité