Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
18 novembre 2014

Les cadeaux des BB suite

Bonjour,

Je vous avais montré mes premiers cadeaux pour les BB de septembre...je voulais continuer sur ma lancée avec les cadeaux home made pour les autres BB...

j'ai cherché sur le net des tutos, il y en a pein, mais pas comme je voulais avec de la broderie et couture associées alors je me suis lancée dans un tuto

Voici le carnet de santé et son tuto:

 

P1030764

matériel:

2 tissus coordonnés de 25cm/110
un morceau de bande à broder de 30 cm avec une belle broderie bien centrée
1 morceau de vliseline thermocollante 60/25 cm (moi je prend toujours de la H 640 j'aime bien son gonflant juste comme il faut)
1 tissu pour l'intérieur 60/25 cm
pression pour le rabat

 

P1030754

découper 1x 11cm/18 puis 15/18cm dans chacun des tissus,
découper 2 rabats de 10/25cm

P1030755

coudre la bande brodée sur le haut d'un des tissus de 15/18 cm, puis assembler chacun des deux tissus pour former le devant et le dos du protège carnet de santé, assebler ensuite le devant et le dos.

P1030757

coudre le rabat du devant puis faire la languette avec un morceau de 10/5.5cm de chacun des deux tissus et de la vlieseline entre les deux. Inserrer cette languette au milieudu pan du dos puis coudre avec le rabat du doscomme sur la photo ci dessous.

P1030758

P1030759

poser sur cet ouvrage le tissu intérieur endroit contre endroit, puis la vliseline thermocollante.

P1030760

coudre tout autour en laissant une couverture pour retourner le tout. Retourner l'ouvrage et surpiquer le mileur de protège carnet de santé ainsi que les bords extérieurs des rabats ( sur la hauteur du carnet)
terminer par une surpiqure du haut et du bas du protège carnet et voilà c'est fini

P1030761

P1030762

reste plus qu'à y glisser le fameux carnet!

P1030763

et voici en version fille pour Jade:

P1030824

P1030823

ma production pour étalonner mon tuto...

à vous de jouer maintenant...

Bises

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette réalisation, et les couleurs sont très sympas!
Répondre
B
très jolis ces protège cahier, couleurs toniques qui donnent du pep's<br /> <br /> j'ai un faible pour les tissus de jade<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> sylvia
Répondre
T
J'aime beaucoup associer couture et broderie moi aussi. Tu me donnes des idées avec ce tuto, merci!
Répondre
A
Alors là, tu vas rire... j'ai brodé le même lapin avec le même prénom pour mon fils Noé qui a maintenant... 12 ans ! Il n'a pas pris une ride ce modèle. Très belle réalisation et tuto très bien fait ! Merci et bravo pour tes belles réalisations.
Répondre
N
très jolis merci pour ce tuto bises
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité