Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
25 avril 2014

Première robe

 

 

 

Bonjour,

Oui, ça y est je me lance dans les cousettes de printemps. J'ai regardé le stock des vêtements de Léonie pour cet été...

Il lui fallait vraiment au moins une robe...ma Maman va encore me dire " elle n'en n'a pas encore assez ?"

Et bien Léonie presque 6 ans...pousse pousse, pousse...et les robes de l'an passé sont devenues des tuniques.

Et puis pour le mariage de la première nounou des enfants, l'occasion était toute trouvée.

La miss a pu choisir dans mon stock de tissus celui qui lui faisait le plus envie.

Et après une après midi à relever les patrons, à découper les tissus, il ne me restait plus que deux petites heures le lendemain pour assembler les morceaux ( oui moi le ne choisis pas un modèle à 96 pièces, n'est ce pas Christine???).

P1020636

P1020634

patron: Ellis Island de C'est Dimanche
taille: 6 ans pour une miss de presque 6 ans qui s'habille en 6/8ans dans le commerce
modifications: rallonger le bas, diminuer l'ampleur
tissus:  PPMC pour la cotonnade et chute rose batik de mon stock de tissu patchwork, boutons MT

impeccable, elle tombe superbement bien...Léonie l'a bien sûr essayée mais je n'ai pas encore pris de photos avec la robe portée, il manque juste la pression invisible à poser sous la fausse patte de boutonnage.

Et voilà une Léonie prête pour le pariage de Caroline...

Belle journée à vous et bonnes vancances...

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super jolie cette robe, cette petite a déjà très bon goût.
Répondre
U
Elle est tres mignonne ! Et je trouve que Ellis island se prete plutot bien pour un mariage !
Répondre
I
j'adore les patrons de C'est Dimanche, rapide et facile à réaliser<br /> <br /> les tissus sont très chouette
Répondre
M
Elle est très jolie! Bravo!
Répondre
L
Superbe cette robe. Elle est très fraiche. J'adore le tissus. J'espère que tu ne vas pas t'arrêter à UNE robe (pour notre plaisir des yeux...).
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité