Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion patchwork de mère en fille
9 octobre 2013

Une recette transmise par mon frère

Eh oui il  adore cuisiner mon petit frère, et ma belle soeur aussi,

ils m'ont parlé de cette recette que je vais tester ce weekend, mais je vous en fait profiter dès maintenant, avec les photos en plus grâcieusement prises par lui.. . .

 

Gâteau aux amandes et aux oranges confites
Pour 8 personnes 
125 g d’amandes en poudre 
150 g de sucre glace 
1 blanc d’oeuf 
3 oeufs 
40 g de farine 
80 g de beurre fondu + 1 noix 
100 g d’écorces d’oranges confites
 
Pour le glaçage : 
60 g de sucre glace 
1,5 cuillères à soupe d’eau 
0,5 cuillère à soupe d’eau de fleurs 
d’oranger 
30 g d’amandes effilées 

 

Allumer le four thermostat 7/8 (220°) beurrez un moule à manqué et coupez les écorces d’orange en tout petits dés. 
Mettre les amandes et le sucre glace dans le bol d’un robot, ajoutez le blanc d’oeuf et mixez jusqu’à ce que vous obteniez de la  pâte d’amande.
Ajouter les oeufs un à un par la cheminée du robot tout en mixant, puis la farine, le beurre fondu et les écorces d’orange. 
Verser la pâte dans le moule et faites cuire 10 mn dans le four préchauffé. Au bout de ce temps, baisser le thermostat à 6 (180°) et poursuivre la cuisson pendant 20 mn. 
Démouler le gâteau sur une grille et laissez refroidir. Mélanger le sucre glace, l’eau et l’eau de fleur d’oranger, étalez ce mélange sur le gâteau avec une spatule et parsemez d’amandes effilées. 

P1040598

P1040599

bon appétit et à bientôt pour m'en dire des nouvelles

m-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta recette M.Odile, encore des caloris!!!! Ton petit paquet va partir demain matin. J'espère que tout le monde va bien? je vais t'envoyer un petit mail sur ton adresse privée. Bisous, Françoise
Répondre
F
Merci pour ta recette M.Odile, encore des caloris!!!! Ton petit paquet va partir demain matin. J'espère que tout le monde va bien? je vais t'envoyer un petit mail sur ton adresse privée. Bisous, Françoise
Répondre
D
super , merci beaucoup<br /> <br /> biz isa
Répondre
Passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité