Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
19 juin 2013

que faire avec les chutes de chutes ?

Bonjour,

Me voilà prête à vous montrer mes réalisations pour l'anniversaire de Léonie.

Elle a invité ses petites copines et un petit copain...

Bon pour le garçon, je n'en parlerai pas...c'était un petit avion qu'il a eu en partant de chez la miss de maintenant 5 ans, avec un pot contenant quelques douceurs !!!

Pour les filles , c'est autre chose. J'étais dans la confection d'une robe. Il me restait des chutes, mais vraiment pas très conséquentes, presque de quoi jeter....mais le tissu de mon amie me plaisait beaucoup beaucoup. Alors en regardant ce tissu qui me faisait toujours de l'oeil, je me suis dit pourquoi pas des barrettes?

Alors en faisant un peu marcher mes méninges, autant qu'elles servent encore pour la bonne cause, j'ai eu cette idée!

P1000942

vous allez me dire, c'est quoi une barrette ou un pot de fleur???

et bien c'est LES DEUX....une barrette montée sur une tige dans un pot de fleur. C'est mimi hein ?

Alors je vous montre les étapes:

1- découper des ronds et faire un yoyo ( moi j'ai investi dans un appareil à yoyo déjà amorti puisque depuis j'en colle partout des yoyos)

P1000927

2- attacher deux yoyos par barrette soit avec un pistolet à colle, soit en cousant  ( pour la part,  j'ai pris mon aiguille )

P1000948

P1000950

3- monter le tout sur un pique à brochette, coller deux feuilles sur la tige. Coincer un morceau de polystyrène dans le fond du pot de fleur et y piquer la fleur. Remplir selon votre envie, en ce qui me concerne j'ai opté pour quelques douceurs...

P1000943

alors ça vous plait ???

en tous les cas les filles étaient ravies, les mamans aussi, et la meilleur amie de Léonie encore plus, puisqu'elle, elle a aussi la robe faite dans ce tissu !!!

P1000409robe de Rosemarie

P1000413Robe de Léonie

et mainteant ça y est plus de chutes pour ce tissu, par contre il me reste de l'uni rouge...mais que vais je bien pouvoir faire avec ???

Merci de votre passage sur mon blog

Bises

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la robe est superbe ! et bravo pour cette idée !
Répondre
G
J'adore cette idée ! Quelle jolie façon d'offrir une barrette ! Je découvre ton blog ce soir et j'y trouve plein de trésors, je sens que je vais revenir souvent ;-) À bientôt !
Répondre
T
Oh c'est génial comme idée !!!
Répondre
D
Robe et barrette vraiment trop classe !!!! Toujours de bonnes <br /> <br /> Bisous du bout du monde<br /> <br /> Denise
Répondre
B
Trop belle la robe et superbe l'idée des barrettes fleurs ! BRAVO !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité