Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
13 avril 2013

Saumon au fenouil

Bonjour à tous,

Encore une bonne recette que vous allez pouvoir tester, n'est ce pas Isabelle de Toulouse  et Françoise d'Alsace...mes testeuses officielles ???

La recette du saumon et fenouil à la vapeur

P1000396

deux bulbes de fenouil
2 dos de saumon
un verre de vin blanc
2c à soupe de pastis
1/4 de litre d'eau
un peu de beurre
2cs de crème fraiche

couper les bulbes de fenouil en petits cubes, laver sécher puis les faire étuver quelques minutes dans le beurre avec le sel et du poivre
ajouter le vin et l'eau. Poser par dessus un panier vapeur avec le poisson. Fermer et laisser 10 min. Le poisson étant cuit, le maintenir au chaud  ( je l'ai mis en attendant sur les céréales Tipiac que je sert avec ce plat)
Poursuivre la cuisson du fenoul encore 10 min, jusqu'à ce que le liquide se soit pratiquement évaporé. Ajouter juste avant de servir le pastis ( ici dans le doubs, j'ai pris du Pontarlier) et la crème fraîche.

Bonne dégustation

M-odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette bonne idée que je range immédiatement dans mes favoris...le fenouil s'accorde bien avec le poisson quel qu'il soit...moi je l'adore!<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité