Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
15 octobre 2012

Une petite recette ???

 

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai testé une nouvelle recette: une tourte hyper facile, elle a été dévorée par les enfants, j'ai juste réussi à sauver une part minus à Laurent qui rentrait de réunion un peu tard...

Tourte parisienne:

2 rouleaux de pâte feuilleté
6 tranches de jambon
500 g de champignons de paris frais
1gousse d'ail
1 oignon
150 g de gouda en tranches

Faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu de matière grasse
couper les champignons et les faire cuire 8 min pour que toute l'eau dégorge
Dérouler la première pâte feuilletée
Tapisserla pâte des champignons, recouvrir de jambon couper en lanières, puis de gouda
Couvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilleté, et souder les bords avec un peu d'eau
Dorer le dessus avec un jaune d'oeuf
Cuisson 200°C 35 min
servir avec une bonne salade...et bon appétit

009

vite une photo en cours de repas pour voir l'intérieur de la tourte

011

mainteant, à vous de me donner des nouvelles de cette recette. En fait elle est déclinable avec pleins d'ingrédients.

à bientôt

m-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air délicieux, j'essaierai c'est certains ! As-tu déjà essayé le pâté de pomme de terres? à l'intérieur de la tourte tu mets de fines tranches de pommes de terre et de la crème fraiche, en fin de cuisson, tu rajoutes de la crême liquide. c'est délicieux avec une salade verte. On peut y mettre de la muscade, des herbes, j'y ai mis un jour de la viande hâchée, une autre fois des foies de volailles, c'est pas académique mais c'est très bon. merci de ta visite chez moi !
Répondre
D
bonjour hum je vais essayer et merci pour tes recettes bonne journée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité