Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
27 août 2012

le tuto du bonnet-écharpe

bonjour à tous,

Je crois que la miss va faire des envieuses à l'école cet hiver avec ce bonnet-écharpe. Ma voisine est déjà en train d'en tricoter un pour sa petite Lou!

Plusieurs personnes m'ont demandé comment procéder, voici donc le tutoriel:

Pour le bonnet écharpe:

pelote de laine (aiguilles6/6.5) environ 200 m soit pour moi 3.5 pelotes

bonnet

après avoir tricoté les 22cm de 90 mailles, tricoter 14 mailles sur 33cm en laissant en attente les autres, faire de même sur l'autre côté de l'écharpe.

assembler la moitié du bord des 60 cm, y glisser avant fermetureun petit ponpon, et hop, votre loulou sera près pour affronter l'hiver

bon tricot, je vous remet la photo du bonnet:

Photo 004

à bientôt

m-odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> Tres bien ce petit modele et merci pour les explications "agrandies" j ai déjà fait ce modèle en plus petit avec 75 mailles j'aimerai le faire pour du 5 ans est ce que vos explications correspondent à cette taille?
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Tres sympa d'augmenter les mesures, mais de quel age s' agit il? Merci <br /> <br /> Moi je cherche a en faire un pour un enfant 2 ans et de 5 ans. Merci pour votre aide.
Répondre
P
Merci beaucoup pour le tuto !!!<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
V
Chouette idée merci de nous la faire partager , c'est pour un enfant de quel âge???? <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
mdr le tuto , bravo il est superbe <br /> <br /> je suis dans une écharpe en pure laine Irlandaise avec 2 points endroit , 2 points envers et on change tous les 2 rangs !!<br /> <br /> un plaisir quand il fait chaud alors je patch un jour sur 2 ....
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité