Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
15 mai 2012

Petit haut à bretelles

Bonjour

Quelques maigres jours ensoleillés et hop on a envie de confectionner des petits hauts. J'avais ce tissu sous la main depuis quelques temps. Il ne manquait plus qu'un rayon de soleil...

Taille de l'enfant et du patron :4 ans pour une Léonie de bientôt 4 ans 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'un petit haut pour aller avec le chapeau de soleil acheté l'année dernière dans la boutique PPMC.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : PPMC.

Ce qui m'a posé problème : le patron grrr!!! je suis allée sur le site citronille et remercie les personnes qui m'ont gentillement aiguillé vers l'erratum publié sur leur blog" je couds citronille"

Les modifications que j'ai apportées : /

Le prochain sera sûrement :Une Maud, je viens de commander le patron!

Et voilà le résultat:

couture 003     couture 004

et l'ensemble haut à bretelles et chapeau assorti:

couture 002

Léonie est fière, mais doit patienter car les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées dans le Doubs...

Amitiés

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai fait, moi aussi... en violine à petits pois blancs pour ma filleule... LE tien est très joli !
Répondre
B
charmants!!!! le petit haut et la propriétaire<br /> <br /> et bravo à la couturière que l'on n'arrête plus<br /> <br /> sylvia
Répondre
A
Bonjour Marie-Odile,<br /> <br /> <br /> <br /> je tombe un peu par hazard sur votre blog et trouve votre petit haut ravissant!!! voilà ce qui m'amène, j'ai le livre des intemporels pour enfants, et cet après-midi me voilà en train de choisir ce que j'aimerai faire à ma puce (qui va avoir 4 ans mais s'habille encore avec des fringues de 3 ans max! lol une puce quoi... passons;..) je tombe amoureuse donc de ce fameux petit haut à bretelles et me voilà en train de fouiller sur les planches.... et.... je ne trouve pas le patron, je fouille sur le net, et vois qu'il est inspiré de la petite robe à bretelle, je vais donc voir.... ça m'indique également la planche3 en rouge.... hors sur cette planche, je n'y vois que le dos et l'empiècement! où est le bas de ce petit.... haut? lolll... est-ce qu'il faut que je m'inspire encore d'un autre vêtement? après avoir tourner et retourner toutes les planches pendant 1h, je dépose les armes et me tourne vers vous pour avoir une aide... où est donc caché ce patron sur les planches?! merci par avance pour votre aide ;)<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore
Répondre
M
Quoi tu rigoles il faisait 12degrés c'est la canicule ici!!! ;)
Répondre
V
Beau petit haut, tout ceci avec un avant goût pour les futures vacances à St Cast le Guildo, non ?<br /> <br /> Bises du fréro !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité