Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
9 février 2012

Broderie les alsaciennes

Bonjour,

Cet été à saint Cast, je me suis laissée tenter par une broderie du magasin "au bonheur des dames". mon coeur hésitait entre la broderie des alsaciennes et celle des bretonnes...vous me direz il y a 1000 km entre ces deux régions, et pourquoi donc cette hésitation ?

Et bien parce que bien qu'alsacienne de naissance nous partons tous les ans en Bretagne, et nous chérissons autant l'une et l'autre région.

Oui mais chez nous point d'ambiance bretonne si ce n'est les crêpes actuellement, et comme j'ai déjà quelques broderies sur le thème de l'Alsace autant continuer dans cet esprit... tout ça pour choisir au final les alsaciennes.

C'est une broderie au petit point sur un fil de trame donc impossible de m'y mettre le soir par cette nuit qui tombe encore tôt en ce mois de février. Elle n'avance donc que très moyennement; la voici en début de semaine:

brico cuisine 0112 001

et puis en fin de semaine, après avoir travaillé pas mal de temps dessus:

brod

Bon et bien je continue à broder et vous montrerai mon avancée... je reste pour le moment sur cet ouvrage, juste un petit écart entre deux pour broder mes oeufs de Pâques du SAl dont je vous parlais qui est  ICI !!

(en mettant ce lien je mets en pratique mon cours d'informatique que Mr J-P m'a donné la semaine dernière, on va voir si ça marche...)

bises à vous qui passez par là.

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité