Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
24 novembre 2018

Découverte

Bonjour,

Lors de mon cours séjour en Alsace la semaine passée, je suis allée faire un tour chez la nouvelle mercière de ma Maman. C'est la mercerie" Broderie au fil du temps" qui était basée avant à Strasbourg.

Je vous mets le lien vers le site ICI.

J'ai découvert une créatrice alsacienne qui propose des superbes diagrammes : Christine Schoettel-Birgy

Bien sûr je me suis laissée tenter, vous pensez bien!!!.

J'ai choisi le sapin boule. Et sitôt rentrée chez mes parents je m'y suis mise. Heureusement Maman avait les couleurs DMC qu'il fallait pour débuter l'ouvrage.

IMG_20181116_183838IMG_20181117_094158IMG_20181119_161852IMG_20181119_220322

Un tronc planté au milieu de la forêt, viennent ensuite des ramages de vert pour habiller l'arbre.

C'est un mélange d'arbre à feuilles persistantes ( houx) et de sapin puisqu'il y a des branches d'épicéa!

Ensuite mettons un peu de rouge 815/666/321 pour les initiées!!! Voici les oiseaux qui viennent se nicher, puis les baies de gui, quelques coeurs et pour finir les belles boules de noêl.

IMG_20181120_160523IMG_20181121_134101IMG_20181121_161019

 

 Et le voici terminé...

IMG_20181121_165124

 Maintenant je cogite pour une finition à la hauteur de ce merveilleux arbre de Noêl!

Bonne journée. M-Odile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
une très jolie broderie, hâte de voir ta finition
Répondre
H
Ah oui c’est très joli ! J’aime bien les oiseaux nichés dans les branches ! Et sur une toile brillante, nickel ! Bravo ! Bises de Laxou
Répondre
N
Tu as réalisé un très joli sapin ! Je trouve que la toile à paillettes le met bien en valeur<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
C
Oh ce modèle est magnifique !!! Sur ta toile oaplescente c'est tip top.<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Félicitations Marie-Odile ce sapin est magnifique amitié Francoise
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité