Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
9 mars 2017

Une petite recette

Bonjour,

les vacances sont terminées...nous en avons bien profité...retour au quotidien...

Ce mercredi j'ai testé une recette qui trainait sur mon Pinterest depuis quelques temps en prévision d'un repas entre amis prochainement.

Tatin d'endive-chèvre-miel.

P1080406

P1080407

Bon je vous l'accorde, il faut aimer les endives... et le chèvre ...chez nous les enfants c'est soit l'un soit l'autre... mais c'était bien bon quand même

Pour la recette il faut:

1cs de miel
un peu de beurre
5 -6 endives
une buche de chèvre et 1/2
une pâte feuilleté
sel-poivre-herbes provence

couper les endives en deux, mettre un peu de beurre dans une sauteuse, et faire cuire doucement les endives en les retournant de temps en temps. Elles doivent avoir une belle couleur blonde.( cuisson environ 30 min à feu doux)
beurrer un moule à manquer et faire couler le miel au fond.
disposer les endives dans le moule
disposer des rondelles de chèvre par dessus les endives.
saler légèrement, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence.disposer la pâte feuilletée sur le tout et faire rentrer légèrement la pâte.

Cuisson 180°C 20-25 min.

Démouler et déguster chaud ou froid...

à bientôt

M-Odile

PS: les petits commentaires sont les bienvenus si vous testez la recette...N'est ce pas Isa de Toulouse, ma testeuse officielle???

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je fais un repas avec quelques amies lundi prochain, et l'une d'elle nous apporte une tatin d'endives ! Je vais donc bientôt goûter ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
E
Bahhhh, je passe mon tour! Très peu pour moi les endives chaudes.
Répondre
C
J'adore les endives cuites et le chèvre, je vais donc tester ta recette!<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Merci pour cette recette! Mes grands aiment les endives et le chèvre, alors je vais tenter.
Répondre
P
huuummm !!!<br /> <br /> je note, merci, merci ... (o;))
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité