Bonjour,

Tout d'abord bonne fête à Mon petit Martin, ( plus si petit que ça... bientôt 10 ans), ou Martinou comme ils disent en Suisse.

De mon atelier il est sortit cette semaine un calendrier d'avent pour offrir à ma filleule de 2 ans. Il faut juste que je le remplisse de chocolat suisse bien evidemment puisqu'elle est une petite suissesse.

P1080041

Je rajoute quand même que lorsque j'étais en ALsace le we de la Toussaint, ma Maman m'a bien avancée le travail de couture pour mon calendrier. Elle m'a tout découpé et même faufiler. Finalement je n'avais plus qu' une petite heure de couture et finition chez moi. Merci Maman pour ce travail en amont, ça m'avance bien.

C'est un panneau en tissu tout prêt à découper et à coudre. Il en existe de semblable chez Makover ( créateur de tissus). J'aime bien ce principe de garder le même chaque année, un calendrier de l'avent perpétuel en fait!

Et côté broderie, je continue mon "portrait de Noël" de Madame Chantilly. La guirlande est très agréable à broder contrairement à ce qu'on peut croire... il faut juste croiser les doigts pour qu'au final de l'autre côté ça tombe pile poil...

P1080044

C'est tout ce que j'ai à vous montrer.

Ce weekend, nous, c'est repos en Suisse: pour moi pas de cuisine, pas de linge, rien, grasse mat, farniente... le rêve pour une mère de famille n'est ce pas???Je vous rassure j'amène avec moi un peu de feutrine et de petites croix.

Bises et bon weekend à vous.

M-Odile