Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
18 octobre 2016

Le cours de patch du mercredi soir...

Bonjour,

En avant première sur mon blog, voici  sur quoi les filles du groupe de patch vont travailler les prochains temps:

un centre de table hexagonal.

 

P1070983

Voici mes tissus achetés à Sainte Marie aux mines. Tissu Tilda quilt collection et la  revue dans laquelle j'ai vu le modèle.

P1070982

On découpe molleton thermocollant et tissus

P1070984

et on commence l'assemblage ( avant il y a  tout un travail de pliage et de repassage)

P1070985

avec les hexagones clairs vous voyez mieux le travail de quilting qui se fait en même temps que le montage du bloc....super pour celles qui ne sont pas fan de quilting!!!

P1070992

 et en positionnant les prenmiers hexagones on voit un peu le rendu...

P1070988

assemblages des hexagones entre eux

P1070989

et ....après quelques heures de travail acharné, le résultat final

P1080001

de près on voir le travil de quilting et de pliage.

P1080002

j'aime bien cette technique... je crois que je vais me lancer dans un second centre de table... reste à choisir les tissus...

Et j'ai hâte de découvrir demain les tissus des filles et débuter ce travail avec elles. Je vous montrerai leur avancée!

A bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance de pouvoir bénéficier de cours avec toi !! Tout paraît si simple... Si je pouvais.. Ca m'éviterais de m'arracher les cheveux parfois :)<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Moi aussi j'ai acheté ces jolis tissus... mais là la barre est haute pour faire une si jolie réalisation avec!!<br /> <br /> Bravo, c'est magnifique!
Répondre
I
j'adore ces tissus (j'ai craqué sur les mêmes), et ton étoile est magnifique<br /> <br /> dommage que je sois si loin sinon je viendrait faire un tour
Répondre
T
Rho là là elles en ont de la chance, ça va être superbe !!
Répondre
N
Bravo pour ta belle réalisation ! Je suis toujours admirative de la vitesse à laquelle tu montes les patchworks.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité